Prélèvements
La sécurisation de l'approvisionnement en eau de process ou pour la défense incendie est un enjeu de taille en industrie. D'autant plus dans un contexte insulaire où le réseau est instable et la ressource sensible (salinisation et baisse du niveau des nappes phréatiques). Les épisodes de sècheresse s'intensifient sur certains secteurs et la valorisation des eaux de process comme des eaux pluviales est de plus en plus réglementée. Contactez-nous pour faire le point

01
Plan de Sobriété Hydrique - PSH
Les épisodes de sècheresse fragilisent l'approvisionnement en eau sans cesse plus coûteux. Repensons ensemble ce poste de consommation pour identifier des leviers d'action permettant de limiter les prélèvements dans le milieu et d'en diversifier les sources (forage, recyclage des eaux de process ou pluviales,...).
02
Captages et forages d'eau
Nous réalisons les déclarations ICPE, IOTA, Duplos (code minier) de vos projets ou la régularisation de captages en rivière ou forages d'eau souterraine (incluant les piézomètres de surveillance) pour les professionnels et les particuliers
03
Calcul des besoins externes en eau pour la défense incendie
Avec la méthode D9, nous calculons les débits et volumes requis pour répondre aux besoins externe en défense incendie. Experts de la réglementation ICPE, nous vous accompagnons pour définir les emplacements de ces réserves d'eau et poteaux incendie afin de s'assurer qu'ils respectent les distances réglementaires avec le risque à défendre.
04
Déclaration des prélèvements en eau - GIDAF
Libérez-vous des micro-tâches chronophages, nous assurons les déclarations et vous informons en cas d'anomalie sur les relevés de prélèvements afin de vous orienter dans la recherche des causes de surconsommation d'eau, qu'elles soient accidentelles ou liées à aux modes d'exploitation.
