top of page
logo-01.png

MENU

Rejets

A l'heure du développement durable et de l'économie circulaire, il existe aujourd'hui des moyens plus et moins contraignants pour valoriser efficacement les effluents des ICPE et limiter les rejets dans le milieu naturel, qu'ils soient chroniques ou accidentel. Nos experts de proximité saurons vous conseiller efficacement.

Firefly_Ultra realistic tropical agricultural landscape in Guadeloupe, sugarcane and banan

01

Plan d'épandage d'effluent

Nous réalisons l'étude de faisabilité préalable à l'épandage d'effluents liquides ou pâteux produits par les ICPE, les installations IOTA (boues de STEP), l'évaluation de l'innocuité de l'effluent, l'étude du parcellaire, le plan d'épandages et les bilans annuels d'épandage. Au besoin, nous réalisons vos opérations d'épandage et d'enfouissement dans le sol. Un clé en main pour vous garantir la valorisation de vos effluents conformément à la réglementation.

02

Plan de lutte contre la pollution

Nous étudions les risques liés aux déversements accidentels d'effluents (probabilité x gravité), au dépassement des valeurs limites de rejets, au déversement de produits polluées, en fonction des enjeux à protéger et proposons des moyens de prévention et de protection pour que le risque devienne acceptable.

03

Dragage et rejets y afférents

Nous réalisons les dossiers de déclaration et d'autorisation IOTA préalables aux opérations de dragage et de valorisation des rejets y afférent ou de leur clapage en mer. Cette étude inclue les prélèvements et analyses des boues de dragage au regard du fond géochimique local.

04

Suivi périodique et autosurveillance des rejets

Nous réalisons les prélèvements, analyses (par un laboratoire acrédité cofrac si nécessaire) et le rapport d'analyse avec un suivi de l'évolution des résultats. En cas d'anomalie, nos experts vous accompagnent vers le retour à la normale.

05

Déclarations GIDAF, GEREP, Pollution Non Domestique

Confiez-nous vos déclarations annuelles et bénéficiez de notre expertise pour vous proposer des plans d'action qui vous permettront de réduire vos émissions et le montant des redevances associées.

06

Calculs des besoins en rétention en cas d'écoulement accidentel ou d'incendie

Au travers de la méthode D9A, nous calculons les volumes de rétention nécessaires en tenant compte des moyens d'extinction d'incendie internes (sprinklage, riseaux d'eau, émulseurs de mousse) et externes (évalués par le SDIS ou calculés par nos soins)

bottom of page